Dijon Métropole

Le 25 mai 2013, le premier rucher de la ville au Parc de la Colombière a été inauguré lors de la signature de la charte L’abeille, sentinelle de l’environnement®.

Au total, ce sont 30 ruches réparties sur 6 ruchers à Dijon qui ont été installées à partir de mai 2013 dans des parcs, jardins et toitures d’immeubles municipaux ou propriétés du Grand Dijon.

Les sites retenus sont : l’auditorium, le centre de secours principal, le parc de la Combe à la Serpent, le parc de la Toison d’or, le jardin des sciences et le Parc de la Colombière. Dijon a souhaité rassembler les forces locales : association Sage, association des amis des Abeilles, association Jardinot, Apidis et UNAF.

Depuis 2014, Monsieur Alain Millot, maire de Dijon, poursuit la politique environnementale de la Ville et travaille avec les apiculteurs locaux pour une meilleure prise en compte des insectes pollinisateurs dans l’équilibre de notre biodiversité.

En 2015, Dijon a accueilli les Assises Nationales de la Biodiversité du 10 au 12 juin et les APIdays® les 18 et 20 juin. L’UNAF et les apiculteurs locaux ont été heureux d’y participer.                                                                           

https://www.dijon-metropole.fr

Retour en haut